Photo de famille des officiels avec les bénéficiaires

Dans la soirée du 1er septembre 2020 a eu lieu au pavillon de la créativité du SIAO à Ouagadougou, une cérémonie de remise de 1420 métiers à tisser à 176 associations de tisseuses par le ministre du commerce de l’industrie et de l’Artisanat M. Harouna Kaboré.

«Cette tribune me permets d’encourager l’excellence et la qualité du travail de nos braves tisseuses qui se battent au quotidien pour porter haut le flambeau du savoir-faire local à travers le Faso Dan Fani» a déclaré lundi Harouna Kaboré dans son allocution.

Une dotation venue à point nommé car contribuera à booster la productivité des tisseuses et améliorer du même coup le niveau de revenu des tisseuses et surtout consolidera environ 8 520 emplois au sein des organisations d’artisans.

L’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Burkina Faso LI Jian qui était le parrain de la cérémonie a invité les tisseuses à utiliser le matériel à bon escient pour maximiser leurs rendements.

Mme Germaine Compaoré représentante des bénéficiaires a remercié tous les donateurs pour ce geste louable qui vise à consolider le développement de l’activité économique  artisanale du Burkina.

Il faut rappeler que cette dotation s’est faite dans le cadre de l’initiative du ministère en charge de l’Artisanat, qui veut doter 5000 métiers à tisser au profit des tisseuses en vue d’apporter des solutions à la vétusté et à l’insuffisance des équipements de tissage.

Une initiative qui a reçu l’accompagnement financier et matériel de la République Populaire de Chine, de la Banque Africaine de développement (BAD), de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB), du Groupe EBOMAF (BTP, privé) et la Société des fibres textiles (SOFITEX).

IB

Laisser un commentaire