La campagne électorale pour la succession au président Sita Sangaré est officiellement lancée depuis ce vendredi 7 août 2020. Le candidat Amado Traoré et son équipe ont lancé les hostilités à Bobo-Dioulasso, berceau du football burkinabè.
Amado Traoré a choisi de lancer sa campagne dans la ville de Bobo-Dioulasso, ville où il née il y a un peu plus de 50 ans. Pour l’occasion, l’équipe de campagne a mis les petits plats dans les grands à travers l’organisation de 3 matches de gala et la prestation de plusieurs artistes dont Floby.
Tour à tour, le coordonnateur de la campagne dans le grand ouest, Rahim Ouédraogo, le directeur de campagne, Léonce Diarra et le candidat se sont adressés au public et aux électeurs. Le premier a remercié le public d’être sorti aussi nombreux pour soutenir Amado Traoré et promis que des projets probants seront réalisés dans la ville si le candidat Traoré était élu.
Pour sa part, Amado Traoré a félicité l’ensemble de son équipe de campagne pour le travail intense réalisé depuis plusieurs semaines. Il a rendu hommage à cette ville qui a formé et mis à la disposition des équipes nationales de grands joueurs depuis des décennies.
Amado Traoré a expliqué qu’il ne vient pas dans l’intention de réinventer, mais d’améliorer les choses en matière de gouvernance, de projets innovants pour le rayonnement international du football burkinabè. «Je veux avec mon équipe, apporter de l’innovation et porter le football plus haut par ma touche et celle de l’équipe fédérale qui sera mise en place. Je veux bâtir avec vous, un football burkinabè beaucoup plus rayonnant et plus compétitif. En effet, de notre analyse diagnostique, le football burkinabè n’est pas très compétitif. Il nous faut donc sortir des sentiers battus pour apporter une nouvelle approche dans le management de cette discipline», assure-t-il au public venu nombreux l’écouter.
Pour lui, il s’agit surtout d’être plus audacieux, plus ambitieux et plus innovant pour atteindre les standards internationaux et reposer notre action sur des fondements stratégiques solides en phase avec les priorités nationales de développement.
Et tout cela est contenu, indique-t-il dans son programme de gouvernance : Action V.I.T.A.L.E bâti sur 5 axes. « Plus qu’un programme, il se veut une chance pour notre football. Nous ne promettons pas la lune ou les étoiles, mais un programme réaliste et réalisable.
A l’issue de la présentation du programme, les populations et les acteurs du football de la région ont adhéré au programme et promis de porter ce dernier à la présidence de la FBF au soir du 22 août 2020
Maëllys Inayah KONE / BI Sport