Le procès qui oppose le courant Mahamadi Kouanda et la direction du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), initialement prévue 26 août 2020 a été renvoyé au 09 septembre prochain. Un procès qui doit se prononcer sur l’annulation ou non du procès-verbal de désignation d’Eddie Komboïgo comme candidat du CDP à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.
Le tribunal de grande instance de Ouagadougou a renvoyé pour la deuxième fois consécutive le procès intenté par Mahamadi Kouanda (Secrétaire chargé des relations avec les communautés coutumières et religieuses au sein du CDP) contre Eddie Komboïgo officiellement élu candidat du parti pour la présidentielle du 22 novembre 2020.
Pour l’histoire Mahamadi Kouanda a vu son dossier invalidé car étant ‘’incomplet’’ selon le collège des sages du CDP. Depuis lors, Mahamada Kouanda se considère injustement mis à l’écart. Engageant dans le volet un procès judiciaire contre la direction du parti pour l’annulation du procès-verbal du candidat du CDP, M. Eddie Komboïgo.
Des bisbilles qui n’arrangent pas le parti à la veille des élections présidentielles et législatives. A suivre…
IB