Le Grand Imam de Djibo, Souaibou Cissé, et Président communauté musulmane de Djibo

Le Grand imam de Djibo Souaibou Cissé, 73 ans, enlevé le mardi 11 août a été retrouvé mort ce samedi 15 août 2020,. C’est à Tilleré, localité située à 4 km de Djibo sur l’axe Namsiguia-Djibo que le corps sans vie du guide religieux, par ailleurs président de la communauté musulmane du Soum a été retrouvé.

Ce mardi 11 août 2020 autour de midi c’est en revenant du mariage d’un proche à Ouaga auquel il a assisté que Souaibou Cissé a été enlevé entre Namsiguia et Djibo.

Il était à bord d’un car de transport en commun arraisonné et fouillé par les hommes armés qui sont partis avec le guide religieux.
La ville a connu un blocus imposé entre mars et mai du fait de la fermeture de cet axe, principal accès de la ville, par les hommes armés. En rappel c’est sur ce même axe que l’ancien maire de Djibo Oumarou Dicko a été assassiné le 03 novembre 2019.

A travers un communiqué officiel le gouvernement a salué la mémoire de l’illustre disparu et adresse ses condoléances les plus attristées à la famille du disparu, à la communauté musulmane et à la population de Djibo.

Par ailleurs : « le gouvernement réaffirme son engagement ferme et déterminé à poursuivre la sécurisation de l’ensemble du territoire national au bénéfice du vivre ensemble légendaire qui caractérise notre Faso. »

IB

Laisser un commentaire