La mairie de Kombissiri a organisé ce jeudi 02 juillet 2020 une cérémonie de don de vivres aux personnes vulnérables et aux personnes déplacées internes de la commune. Cette journée de solidarité présidée par le maire Hamidou Olivier Conombo a contribué à redonner le sourire à 170 personnes, chefs de ménages.
C’est la cour de la mairie qui a servi de cadre à cette journée de solidarité initiée par les premiers responsables de la commune. En effet, en cette période de soudure pour bon nombre de ménages de la commune, la mairie de Kombissiri a décidé de venir au secours de ses citoyens vivant dans la précarité. Ce geste de solidarité selon le maire de Kombissiri Hamidou Olivier Conombo, entre dans le cadre de la subvention que la mairie accorde aux personnes vulnérables à travers son service social.
Cette subvention a permis d’acquérir 3,75 tonnes de maïs, 1,05 tonne de riz et 32 cartons de 36 de boules de savons par carton. Issus des 57 villages et des 5 secteurs de la commune, ils étaient 170 bénéficiaires parmi lesquels figurent des personnes déplacées internes. Chaque bénéficiaire a reçu un kit composé de 22 à 23 kg de maïs, 6 kg de riz et 6 à 7 boules de savon. Visiblement satisfaits de cet acte de générosité, les bénéficiaires n’ont pas manqué de traduire leur reconnaissance au maire et au conseil municipal.
Pour le maire, ces quantités sont insuffisantes, certes. Toutefois, d’autres cérémonies du même genre seront organisées les jours à venir car, précise-t-il, des promesses ont été faites par certains partenaires européens de la commune pour venir au secours des personnes nécessiteuses en cette période difficile. Le ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire a été également contacté pour du soutien à propos des personnes déplacées internes qui séjournent dans la commune, a indiqué le maire Hamidou Olivier Conombo.
CP/K