A l’occasion de la journée de l’Ambassadeur pour les Extra-terrestre célébrée avril
le 04 de chaque année, le Mouvement Raëlien du Burkina Faso a animé à cet effet une conférence de presse dans l’enceinte de son siège à Ouagadougou. Le conférencier M. Ditalamane Hebié, agroéconomiste et Guide Évêque Raëlien a développé le thème : « une ambassade des Extra-terrestre pour la paix sur terre ».
Dans la conception du Mouvement Raëlien, les multiples catastrophes que le monde subit actuellement, sont les conséquences des erreurs de la gestion des ressources naturelles et également l’usage des connaissances technologiques pour l’homme à des fins désastreuses.
Ainsi, de dérive en dérive la survie de l’humanité est présentement à a croisée des chemins.
Selon le Mouvement Raëlien pour y remédier au mal et donner une nouvelle ère d’espérance à l’humanité, le recours d’une nouvelle civilisation extraterrestre pacifique et scientifique reste l’opportunité à ne pas manquer. Alors pour accueillir les Extraterrestres, la construction d’une ambassade des Élohim serait non seulement source de paix et de prospérité pour les Nations, car cette ambassade serait un tremplin pour redynamiser en plein régime l’économique dans les différents secteurs d’activités.
Selon le Guide Évêque Raëlien Ditalamane Hebié : « le retour des extraterrestres annoncé il y a plus de 35 ans par le messager Raël est aussi prédit dans le monde dans les Saintes Écritures. »
Foi en leur chronogramme il ressort que les Élohim reviendront officiellement d’ici 2035 au plus tard. Ainsi chaque pays est invite à l’accélérer la construction de l’ambassade pour accueillir les Élohim.
Répondant aux multiples questions de la presse, M. Hibié souligne que le Mouvement Raël est une religion, mais déconnectée de toute interprétation divine. Le Mouvement Raël serait alors une religion scientifique.
A la question de savoir pourquoi la construction de l’ambassade traine au Burkina, le conférencier fait remarquer que le dossier est sur la bonne voie, mais subit la rigueur de la lourdeur administrative. Le Mouvement Raëlien burkinabè souhaite accueillir cette ambassade au Burkina pour consolider la paix et le progrès.
Actualité oblige, la question de la pandémie mondiale du coronavirus a été posée au Mouvement raëlien qui pense que : « Ce virus est naturel car les Élohim ont créé des vies sur terre, des bactéries et des virus ; Sinon il n’y aurait pas de vie biologique. La vie biologique que nous avons est grâce à ces virus, bactéries. L’homme est constitué de cellules mais aussi de bactéries et de virus. Donc c’est le déséquilibre que nous formons qui nous entraine à la dérive de ce que nous vivons aujourd’hui ». Donc face à cette pandémie du coronavirus nous invitons la population au respect des conseils des scientifiques qui s’articulent autour des ports de masques, l’hygiène des mains et les gestes barrières etc., car la solution pour neutraliser le virus est essentiellement scientifique».
En rappel le Mouvement raëlien existe au Burkina Faso depuis le 30 janvier 1980.
TZ