En deux jours consécutifs, le Burkina a été encore endeuillé par les forces du mal. En effet, le 28 mars 2020 des individus armés non identifiés ont attaqué en plein jour le marché du village de Moméné dans la commune de Zimtanga (province du Bam). Le bilan est d’au moins 15 personnes tuées et du bétail. Le village de Dénéon n’a pas aussi été épargné.
Les Forces de défense et de sécurité ont aussitôt entamé un dans la localité. Une attaque intervenue au moment où l’accalmie commençait à s’installer dans la localité et les populations nourrissaient l’espoir de regagner leurs domiciles.
De même, dans la matinée du dimanche 29 mars 2020, à Gomboro dans la Boucle du Mouhoun un véhicule d’une patrouille de la gendarmerie a sauté sur un engin explosif improvisé, occasionnant malheureusement la mort de trois gendarmes et de tr
ois autres blessés.
La recrudescence des attaques terroristes au Burkina a repris au moment où un couvre-feu est décrété sur toute l’étendue du territoire national à cause de la pandémie du coronavirus.
IB