Au deuxième jour de sa visite officielle aux Émirats Arabes Unis, le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et son Altesse Sheikh Mohammed Bin Zayed Bin Sultan Al Nahyan, Prince héritier, Commandant suprême adjoint des Forces armées des Émirats arabes unis, ont eu une séance de travail.
C’est la deuxième fois que les deux hommes d’État s’entretiennent à un si haut niveau, après la première visite du président du Faso en avril 2019.
Ils ont convenu de renforcer les relations d’amitié et de coopération entre les deux capitales. C’est ainsi, que le ministre des Affaires étrangères Alpha Barry, et le ministre d’État des Affaires financières des Émirats arabes unis, Obaid Humaid Al Tayer ont matérialisé, devant les deux autorités, une convention visant à éviter la double imposition et prévenir l’évasion fiscale en matière d’imposition et de revenu.
Alpha Barry a par ailleurs, dans le même cadre, signé avec le Directeur général du Fonds Khalifa pour le Développement des Entreprises, Hussain Jasim Al Nowais, un protocole d’entente d’un montant de 10 millions de dollars US.
La séance de travail entre Roch Marc Christian Kaboré et le Prince héritier constitue le clou du programme du séjour du président du Faso, qui s’achèvera ce soir, à l’issue d’une rencontre avec ses compatriotes de Dubaï.
DCPF