Le journaliste burkinabè d’origine Togolaise Dr Koffi Amétépé est décédé dans la soirée du samedi 21 décembre 2019 à l’hôpital de Tengandogo.
Malade depuis près de 2 semaines, le cinquantenaire était hospitalisé à l’hôpital Schiphra avant d’être évacué dans la soirée du vendredi 20 décembre à l’hôpital de Tengandogo selon ses proches.
Journaliste, consultant, docteur en philosophie politique et enseignant à l’université Ouaga1 Pr. Joseph Ki-Zerbo, Dr. Amétépé a été Conseiller technique en communication du président du Conseil national de la transition (CNT) Cheriff Sy en 2015.
Dr Koffi Amétépé était un journaliste dynamique, sympathique et qui cultivé l’amour de la profession. Beaucoup de jeunes talents dans le monde des médias ont bénéficié auprès de lui une formation de bon niveau. Sur le terrain il a contribué à animer par sa plume alerte au journal Le Pays et le Journal du Jeudi (JJ). Dans les médias audiovisuels il a toujours apporté son éclairage sur les questions de démocratie, de la liberté de presse et l’actualité générale.
Sa brusque disparition est une perte immense pour la presse burkinabè. L’inhumation est prévue pour ce jour 22 décembre 2019 au cimetière de Toudouwéogo à Ouagadougou.
Que la terre libre du Burkina lui soit légère !
IB