Dans la matinée du mardi 24 décembre 2019, une attaque terroriste complexe et de grande envergure a été perpétrée contre les positions des forces armées nationales dans la commune rurale d’Arbinda, dans la province du Soum.
Ces attaques ont causé la mort de sept (07) membres des forces armées nationales (4 militaires et 3 gendarmes) et une vingtaine de blessés.
La riposte déterminée des forces armées a permis de neutraliser quatre-vingt (80) terroristes et de récupérer dans la traque plus d’une centaine de motos, de l’armement et des munitions en grande quantité.
Dans leur fuite, les terroristes ont lâchement assassiné trente-cinq (35) civils dont trente-une (31) femmes et blessés six (06) personnes.
Les blessés civils et militaires ont été pris en charge par les équipes médicales. En ces circonstances douloureuses, le Gouvernement présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le Gouvernement renouvelle ses encouragements aux forces de Défense et de sécurité et invite les populations à la vigilance particulièrement en cette période de fin d’année.
Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement,
Remis Fulgence Djandjinou
Officier de l’Ordre national