Dans la soirée du 14 novembre 2019, une délégation de la Chambre des mines du Burkina conduite par son président Tidiane Diallo a été reçue en audience par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. L’essentiel de l’entretien s’est porté sur la sécurisation des sites miniers selon le de la Chambre des mines du Burkina.

Répondant aux questions de la presse à l’issu de l’audience le président de la Chambre des mines du Burkina M. Tidiane Diallo de laisser entendre : « La Chambre des Mines du Burkina compatit à la douleur des familles des victimes de l’attaque inhumaine et horrible qui a eu lieu la semaine  dernière, et dont a été particulièrement  victime la compagnie minière

Le Président de la Chambre des mines du Burkina M. Tidiane Diallo, répondant aux questions des journalistes

SEMAFO. Cet acte nous afflige et nous amène, en toute responsabilité, à nous approcher des plus hautes autorités du pays pour échanger sur les différentes mesures qui peuvent être prises au niveau sécuritaire afin de renforcer la sécurisation des sites miniers».

Ce drame selon la délégation de la Chambre des mines du Burkina interpelle non seulement les autorités et les acteurs du secteur minier l’utilité  d’attacher du prix à la question sécuritaire afin de rassurer les acteurs de l’activité économique en cette période des attaques terroristes. Et le président Tidiane Diallo de poursuivre en ces termes  : « Après cet entretien, nous nous sentons rassurés par les mesures sécuritaires fortes qui nous ont été exposées par le président du Faso. Si toutes ces mesures sont mises en œuvre, nous devrons pouvoir aller vers une amélioration de la sécurisation de nos opérations sur les sites miniers».

L’ensemble de la délégation en plein entretien avec le Président du Faso tes miniers et des axes qui mènent à ces sites ».

 

JT

 

Laisser un commentaire