Photos d'illustration des Forces de défense et de sécurité

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) sont passées à l’offensive en fin de semaine contre les terroristes au Nord du Burkina.

En effet selon un communiqué de l’État  -major général des armées, une patouille du Groupement des forces pour la sécurisation du Nord (GFSN) a été victime d’une embuscade le vendredi 15 novembre 2019,  dans les environs de Yorsala (département de Titao). S’en est suivi une riposte vigoureuse des vaillants soldats du GFSN qui a non seulement engendré la déroute des terroristes, mais surtout occasionnant l’abattage de 24 terroristes et un important lot de matériel récupéré. Malheureusement, un vaillant soldat est décédé dans le combat.

Dans la même lancée, le 16 novembre 2019, les soldats du GFSN ont pourchassé des terroristes aux environs de Bourzaga. Une opération qui s’est également terminée par l’abattage de huit (8) autres terroristes et la récupération également de munitions et de matériels divers. Ces deux offensives successives témoignent du dévouement des soldats du GFSN à neutraliser le terrorisme au Burkina.

IB

 

Laisser un commentaire