Guillaume Soro et Charles Blé Goudé se sont parlé à la Haye, où il réside en liberté sous conditions.

La visite entre Guillaume Soro, président du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS) et Charles Blé Goudé, président du congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), annoncé à plusieurs reprises par les états généraux des deux anciens camarades du mouvement estudiantin FESCI a finalement eu lieu ce dimanche 24 novembre 2019.

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, qui dit être allé de façon

Les deux hommes étaient pour la circonstance, assistés par leurs proches collaborateurs.

symbolique saluer son ancien compagnons de la FESCI a souhaité que ce dernier rentre en Côte d’Ivoire pour participer à la réconciliation de son pays.

«Pour nous au-delà de votre personne, c’est la Côte d’Ivoire que nous regardons. Pour la Côte d’Ivoire, pour les générations à venir, il est bon que nous venions de façon symbolique vous saluer et souhaiter que vous rentriez en Côte d’Ivoire pour participer à la réconciliation », a déclaré le député de Ferkessédougou (nord).

Guillaume Soro a enfin affirmé que sa visite ne s’inscrit pas dans le cadre de la déclaration de sa candidature à l’élection présidentielle de 2020. Il a lâché que sa visite à Charles Blé Goudé répond à un désir de bâtir ensemble la nation ivoirienne.

«Ce n’est pas des élections  que je suis venu chercher. Je suis venu vous voir pour qu’on construise ensemble la nation ivoirienne. Cela est plus important que les préoccupations personnelles, que nos ambitions personnelles. Je suis venu parce que je sais que vous pouvez jouer un rôle important dans cette réconciliation », a-t-il lâché.

Un communiqué final devrait sanctionner cette rencontre entre deux anciens camarades qui ne se sont plus revus depuis des années.

Jean Chrésus 

Koaci.com

 

Laisser un commentaire