Les individus armés non identifiés continuent de semer la terreur au sein de la population civile au Burkina

Une équipe de patrouille d’un détachement militaire de  Djibo serait tombée dans une embuscade tendue par des individus armés dans la matinée du mardi 26 novembre 2019 sur l’axe Djibo-Baraboulé, précisément dans le village de Fili-Fili.
Le bilan encore provisoire fait état d’un mort du côté des FDS. La victime avait été portée disparue après la riposte de l’équipe de patrouille, selon une source locale.

Au même moment, des individus armés juchés en binômes sur une douzaine de motos grosses cylindrées ont visité ce mardi 26 novembre le village de Bokbalé situé entre Mognaba et Ankouna dans la commune de Pensa (Sanmentanga).
Selon des informations, les hôtes indésirables ont regroupé la population pour prêcher.
Le lundi dernier, 03 civils ont été assassinés à Lilgomdé, un village d’Arbimda (province du Soum), frontalier à Pensa. Les corps des victimes ont été transférés par des femmes pour inhumations à Foubé.
Certains éléments lourdement armés des groupes terroristes se sont ravitaillés en carburant et en vivres au marché d’Ankouna (Pensa) le mercredi 20 novembre dernier, selon plusieurs témoignages confirmés par notre source locale.

Source : l’Observateur

 

Laisser un commentaire