Le député-maire de Djibo, Oumarou Dicko

Le député-maire du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de Djibo (Province du Soum), M. Oumarou Dicko, a trouvé la mort avec trois de ses compagnons le dimanche 03 novembre 2019. Le véhicule du député-maire a subi des attaques simultanées par des individus non identifiés.

Selon le gouverneur de la région du Sahel, le Colonel Major Salfo Kaboré, c’est aux environs de midi, que le véhicule dans lequel les quatre (04) victimes se trouvaient a fait l’objet d’une attaque combinée, perpétrée par des individus non identifiés sur l’axe Djibo Namissiguima

Le maire, se rendant à Ouagadougou, selon une source concordante, est tombé sur un braquage. Des individus armés étaient arrivés à bloquer le passage d’un car. Alors le chauffeur du député-maire en tentant de faire demi-tour que le véhicule a fait tonneau. Les assaillants au nombre de 5, ont sommés les occupants du car de remettre le véhicule sur les quatre roues. Ainsi les occupants qui sont : le député maire Oumarou Dicko ; Yacouba Guindo, agent de la mairie ; Adama Dicko,cousin du maire ; et Zakaria Belem, chauffeur ; ont été retirés du véhicule et froidement exécutés par les individus armés.

A Ouédraogo

 

Laisser un commentaire