Dans une lettre de démission adressée au Président de l’Assemblée national, le député Daouda Simboro du Renouveau démocratique (RD) évoque des raisons : « d’honorer des engagements pris ». L’intégralité de la lettre de démission.
J’ai l’honneur de vous notifier par la présente ma démission de ma fonction de député de l’Assemblée nationale du Burkina Faso pour compter de ce jour 05 novembre 2019 afin d’honorer des engagements que j’ai pris.
Je vous traduis par cette même occasion, toute ma fierté et ma gratitude d’avoir pu contribuer aux œuvres de cette septième législature de notre pays et surtout d’avoir pu évoluer aux côtés d’hommes tels que votre prédécesseur, Salifou Diallo et vous-même.
Ce fut un véritable honneur- je vous prie de le signifier à l’ensemble des députés siégeant- d’avoir été des leurs et je leur souhaite une bonne suite de mandat.
J’éprouve une tristesse profonde et renouvelée en pensant aux députés disparus au cours de la législature.
Au moment de m’en aller de cet auguste assemblé, je suis plongé dans une grande inquiétude en rapport avec la situation sécuritaire de ma province la Kossi, de l’ensemble de mon pays et j’espère de toutes mes forces que vous vous attachez plus ardemment à œuvrer pour un retour rapide et urgent de la sécurité, de la paix, de la réconciliation nationale et d’un meilleur vivre ensemble.
Veuillez agréer Excellence Monsieur le Président, l’expression de ma distinguée considération.
Daouda Simboro