Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré signant le livre de condoléance à l'ambassade de France
Le Président Roch Marc Christian Kaboré en entretien avec l’ambassadeur de France au Burkina

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a présenté ce dimanche en fin de matinée, à la résidence de l’ambassadeur de France, ses condoléances et celles du peuple burkinabè à la France, suite au décès de l’ancien président Jacques Chirac.
Face à la presse nationale et internationale, après avoir signé le livre des condoléances, le président Roch Marc Christian Kaboré a déclaré qu’avec la disparition de l’ancien président français, « c’est une page du gaullisme qui se referme ».
Une longue page marquée par une bonne relation entre Jacques Chirac et l’Afrique, rappelant au passage son appellation « Chirac l’africain ». « Avec les chefs d’Etat de sa génération, il a entretenu de bons rapports avec l’Afrique », dira le président du Faso.
Le président Burkinabè a également rappelé les réalisations faites faites au Burkina Faso, durant les mandats du président Jacques Chirac, comme la construction du centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaule.
Roch Marc Christian Kaboré a réaffirmé que le Burkina Faso et la France ont toujours eu de bonnes relations d’amitié, de fraternité et de solidarité.

DCPF

 

Laisser un commentaire