Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaborén présidera la cérémonie d'ouverture du 1er Forum sous-régional sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme dans la zone UEMOA

Demain s’ouvre à Ouagadougou un premier forum sous-régional sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme dans l’espace UEMOA et sera présidé par le Président Roch Marc Christian Kaboré.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, président en exercice du G5 Sahel, présidera, ce jeudi 20 juin 2019 à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture du forum sous-régional sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme dans la zone UEMOA.
Cette rencontre, organisée par le Groupement des Éditeurs de presse publique de l’Afrique de l’Ouest (GEPPAO) a pour thème : « Le rôle des médias dans la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest : entre contraintes sécuritaires et devoirs professionnels ».
Première du genre, la rencontre va réunir autour de cette thématique, plus de 300 participants venus d’Afrique et d’Europe, et issus du domaine de la communication, de la sécurité, des médias entre autres.
Le président du Faso, qui assure la présidence en exercice du G5 Sahel, à travers sa participation à ce forum, marque ainsi son engagement à soutenir toute initiative contribuant à la lutte contre le terrorisme.

DCPF

 

Laisser un commentaire