Le président du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) Vincent T. Dabilgou

La nouvelle année m’offre l’opportunité et le devoir ultime, de souhaiter au nom du Bureau Exécutif National, et de notre famille politique, le NTD, une bonne et heureuse année 2019 à toutes et à tous.

Mes vœux sincères de santé, de longévité, de bonheur, de prospérité et de paix pour chacune et chacun, et par extension à toute la population burkinabé d’ici et d’ailleurs.

A toutes et à tous, je souhaite une vie meilleure, en espérant que ceux qui traversent des moments difficiles, surmontent ces épreuves dans la paix et l’espoir.

Mes vœux s’adressent particulièrement aux forces de défense et de sécurité qui, jour et nuit sont engagées et veillent à la quiétude et à la protection de notre mère Patrie, le Burkina Faso.

A nos vaillants soldats tombés à Toeni et ailleurs pour la défense de la patrie, j’adresse mes vives condoléances aux familles explorées et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Un regard rétrospectif sur l’année écoulée nous donne de constater des performances enregistrées sur le plan économique et social ainsi que des perspectives propices au développement de notre pays.

Notre parti salue ces efforts et encourage le gouvernement à maintenir le cap et ce, dans un contexte sécuritaire difficile.

En effet, tout au long de l’année 2018, notre pays a dû faire face au grave défi sécuritaire par le faite du terrorisme lâche, ignoble et aveugle.

Aussi, le NTD, défenseur des valeurs républicaines et celles de la paix, appelle individuellement et collectivement les burkinabé à l’urgence de l’union, de la solidarité et du vivre ensemble, face à des attaques injustes visant à nous diviser et à fragiliser les efforts de développement du Burkina que nous appelons tous de nos vœux.

Malgré nos différences, nous avons le devoir et l’opportunité de garantir un avenir meilleur pour notre pays et les générations de demain.

Notre meilleur rempart contre les aléas de la vie, c’est notre volonté du mieux vivre ensemble, dans la paix, la cohésion sociale et l’espoir.

Que ces valeurs inspirent nos actions individuelles et collectives.

Bonne et heureuse année à toutes et à tous.

Vive la République !

Que DIEU protège et bénisse le Burkina Faso.

Le président du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD)

Vincent T. Dabilgou

 

Laisser un commentaire