L’EFO ne pourra pas compter sur son public, à l’occasion de la 10ème journée du Fasofoot, qui se joue ce week-end. La faute, selon un communiqué de la ligue, aux supporter des bleu et blanc, qui se sont pris 2ème assistant, lors de la 9ème journée. La reine des stades, se voit également, amendée de payer la somme de 100 000 F CFA, à la ligue.
Voici le communiqué que la Ligue Professionnelle de Football(LFP), a fait parvenir à notre rédaction, ‘’Suites aux comportements des supporters de l’EFO lors du match de la 9è journée USFA # EFO (injures et jets de projectiles contre le 2è arbitre assistant l’obligeant pour sa sécurité à se réfugier au centre du terrain.) Des incidents qui ont provoqué l’interruption du match pendant 15 minutes.
Conformément aux les dispositions du règlement qui stipule « lorsque, en cas d’agression, il n’est pas possible de trouver l’auteur (ou les auteurs) des infractions commises, l’autorité sanctionnera le club dont dépendent les agresseurs. » La LFP frappe l’EFO d’un match à huis clos et d’une amende cent mille (100 000) mille Francs CFA.
A cet effet, le match de la 11ème journée EFO # SALITAS se disputera à huit clos sur le terrain USFA’’.
Le match est prévu pour le samedi 10 novembre 2018. Il débute à 15 heures 30 mn.
Marie Antoinette OUANGO