Le Haut-commissaire du Kadiogo, M. Boureima Sawadogo s’est prononcé sur la polémique concernant la destitution de la maire de l’arrondissement 3 de Ouagadougou Mme Raïnatou Savadogo sur les ondes de la radio Oméga. Lisez !
Selon les explications du Haut-commissaire, M. Boureima Sawadogo le nombre de conseillers nécessaire pour statuer sur une motion a été atteint le 06 novembre lors d’une session dont il a reçu la délibération.
« La délibération que j’ai reçue de cette session qui s’est tenu le 06 fait part qu’il y avait 16 présents physiquement et 4 procurations dûment signées par les deux parties, celui qui donne la procuration et celui qui reçoit conformément au code de collectivités territoriales », a-t-il précisé.
Selon le Haut-commissaire, la procédure n’est pas achevée, car dit-il
« Quand on délibère, on communique ça au Haut-commissaire, qui fait une analyse et qui soumet ça à la hiérarchie. Le haut-commissaire est la porte d’entrée, c’est l’échelon inférieur pour connaître de délibération relative à une motion de défiance. Il soumet ça à la chaîne hiérarchique qui avisera. »
Radio Oméga