Une femme a été tuée et deux autres personnes blessées, dont un bébé, au cours du braquage de la Caisse d’épargne de Batié, dans la province du Noumbiel (Sud-ouest), perpétré ce lundi par des individus lourdement armés.
Les bandits armés de kalachnikovs, ont fait irruption peu après 8h au siège d’une agence de la Caisse nationale d’épargne située au cœur de la ville de Batié, tirant des coups de feu.
Selon des témoins sur place, une gestionnaire d’un fonds public qui a tenté de s’enfuir pendant le braquage a été abattue, tandis que le vigile et un bébé ont été blessés par balles.
Les braqueurs ont endommagés plusieurs biens dont des ordinateurs et autres portes criblées de balles sans parvenir à emporter le moindre butin.
Les bandits, arrivés sur des motos, se sont enfuit en direction de la frontière ghanéenne couvrant leur fuite par des tirs en l’air avant l’intervention des forces de l’ordre.
Un ratissage était en cours pour retrouver les délinquants, tandis que les autorités œuvraient pour ramener le calme au sein de la population remontée contre le ‘’laxisme’’ des forces de défense et de sécurité.
Boa
Koaci.com