L’investiture de la maire de l’arrondissement No3 de Ouagadougou qui est placé sous la direction de Mme Rahinatou Sawadogo a eu lieu le 26 novembre 2016. C’est un conseil municipal fort de 28 conseillers municipaux issus de divers partis politiques qui travailleront pour l’essor de l’arrondissement No3. La cérémonie d’investiture a connu la présence des députés dont Alitou Ido de l’UPC et des parrains, Amadou Nébila Yaro, directeur général de l’ENAREF, et Mahamadi Porgo , opérateur économique, et une population sortie nombreuse pour la
circonstance.
La gouvernance de l’arrondissement No3 de Ouagadougou se fera autrement, car le nouveau conseil municipal tient à rompre avec les vieilles pratiques qui faisaient obstacle au progrès de l’arrondissement. Bien avant l’installation du conseil municipal la maire Rahinatou Sawadogo, a déjà à son actif établit gratuitement 500 actes de naissances au profit des populations, et mariés 70 couples.
Femme dynamique et de terrain, la maire place son mandat sous le signe du dialogue, de l’écoute et de la

concertation permanente avec son conseil municipal et sa population. Car sa philosophie est qu’au-delà des appartenances de partis politiques différents, le dénominateur commun qui doit motiver l’équipe du conseil municipal est de travailler main dans la main pour le développement de l’arrondissement No3, dans l’harmonie et la cohésion sociale. « Nous n’avons pas la prétention d’être les meilleurs, mais nous nous engageons à donner le meilleur de nous-mêmes pour relever les défis », a déclaré Rahinatou Sawadogo
La bataille du développement à mener

Le combat futur du nouveau conseil municipal se focalisera sur l’éducation, la santé, l’accès à l’eau potable des populations, l’électrification des localités de l’arrondissement, la sécurité etc.
Selon la maire : « Ces différents points, seront détaillés et consignés dans le plan communal de développement qui sera bientôt soumis aux forces vives pour amendement et adoption ».
Pour parvenir au décollage du développement économique et social, la maire rassure aux indécis en ces termes : « Ceux qui hésitent encore à une convergence dans l’action car la compé

tition électorale passée, nous devons ranger les étendards des partis politiques pour travailler ensemble à développer l’arrondissement ».
Emboitant le pas, les parrains, Amadou Nabila Yaro et Mahamadi Porgo, ont invité les conseillers municipaux à être des acteurs de terrain comme la maire Rahinatou Sawadogo car « l’heure de la gouvernance des bureaux est révolue ».
Rappelons que Mme Rahinatou Sawadogo a été élue conseiller municipal à l’issue des élections du 22 mai 2016 et désignée par ses pairs le 19 juin dernier comme maire de l’arrondissement n°3 qui est composé des secteurs : 12, 13, 14, 15 et 16 avec une population de plus de 90000 habitants.
TZ