Le ministre d’État , Simon Compaoré en entretien avec la délégation de l'AFD

Le Ministre d’État, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, a accordé une audience, le mardi 04 octobre 2016, au Directeur Afrique de l’Agence Française de Développement (AFD), Jean-Pierre Marcelli. Les deux personnalités ont fait le point de la coopération avec les collectivités territoriales.
A l’issue de cette audience, le Directeur Afrique de l’AFD, a révélé que les échanges avec le Ministre d’État ont porté sur le prochain programme du Plan de développement durable de la ville de Ouagadougou financé à hauteur de 80 millions d’Euro, soit environ 52,5 milliards de F CFA. « J’espère que ce plan sera approuvé prochainement par le Conseil des Ministres du Burkina Faso et par notre conseil d’administration avant la fin de l’année », a souhaité, M. Pierre Marcelli. « Ce programme sera d’une ambition inégalée dans l’histoire de notre coopération puisqu’il va permettre de financer beaucoup d’infrastructure », a-t-il précisé.
En plus des travaux de voiries et d’aménagement de la ville, le plan prévoit la construction de services de proximité et de services de base au profit de la population.
Se prononçant sur la décentralisation dans notre pays, M. Marcelli s’est dit très impressionné par son avancée. Pour lui, c’est un véritable relais de développement de production des moyens de l’État dans les localités. Toute chose, qui à l’en croire, encourage l’AFD à poursuivre sa coopération.
En rappel, l’Agence Française de développement est un partenaire de longue date de la commune de Ouagadougou en matière de définition de stratégies de développement et d’investissement.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI

 

Laisser un commentaire