Balle au pied, Amado Traoré compte redonner au football burkinabè ses lettres de noblesses

Cela fait une semaine jour pour jour, que la commission de réception et de validation des dossiers de candidatures à l’élection du président de la Fédération burkinabè de football (FBF), invalidait le dossier du candidat d’Amado Traoré.

Motif évoqué, la copié légalisée de la pièce d’identité est expirée le 28 juin 2016. Le dossier devient à cet effet incomplet, mais pas caduque.

Seulement ce qu’il y a à craindre, est que cette situation n’engendre pas la culture de

La FBF est à la recherche d'un Président de l'espérance
La FBF est à la recherche d’un Président de l’espérance

mauvaise intention à vouloir contre vent et marrée, écarté un candidat sérieux, que l’annonce de sa simple candidature a provoqué le séisme chez ses concurrents et surtout accueillie comme salvatrice chez les acteurs avisés du football burkinabè.

Atteste la mobilisation sans réserve des cadres et supporters du monde sportif, qui souhaitent enfin voir la FBF, dans une nouvelle dynamique avec un président qui a le charisme légendaire de servir, de rassembler, de fédérer les énergies pour l’émergence du football burkinabè sur le plan africain.

Ainsi donc, l’élection du président de la FBF serait réellement utile et dépassionnée, si cette banale histoire de pièce d’identité expirée, venant à ne pas faire obstacle à la candidature d’Amado Traoré. La fierté de toute victoire se reconnait dans le fair-play et  après une âpre lutte bien de suspens, plutôt qu’à travers la mascarade. La FBF doit grandir, maintenant !

Théodore ZOUNGRANA

 ENCADRE

 Appel aux acteurs du football

Le vendredi 14 octobre 2016, la commission de réception des dossiers de candidatures à l’élection de la Fédération burkinabè de Football (FBF)  s’est réunie pour statuer sur lesdits documents. Il ressort des conclusions des travaux que la liste conduite par le candidat Amado Traoré est invalidée pour certaines pièces non conformes.

Face à cette situation, le candidat Amado Traoré et son équipe ont prévu de déposer un recours comme le prévoient les textes. L’équipe est à pied d’œuvre afin de se  conformer auxdits textes.

Le candidat Amado Traoré saisit cette occasion pour lancer un appel aux acteurs du football et au public sportif au calme et à la retenue et promet que les choses rentreront dans l’ordre d’ici peu. La campagne, quant à elle, pour la présidence de la FBF se poursuit. C’est dans ce sens qu’il réitère une fois de plus son slogan qui veut que l’intérêt du football soit mis au-devant de tout. Cordialement !

Fait à Ouagadougou le vendredi 14 octobre 2016

Le candidat Amado Traoré

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire