Le match amical entre les Étalons du Burkina et éléphants de Côte d’ Ivoire, initialement prévu pour le 6 septembre à Ouagadougou, a été annulé pour des raisons de calendrier.
Selon un communiqué de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), cette rencontre qui devait se jouer dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays, a été déprogrammée suite au calendrier de la Confédération africaine de football (CAF) qui a prévu la date du 4 septembre comme dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017.
Vu que la marge autorisée entre deux rencontres est d’au moins 72heures, alors que leamical était prévu le 6 septembre, soit 48heures après les éliminatoires, cela ne pouvait pas tenir, explique la FBF.
La fédération burkinabè a alors suggéré la date du 7 septembre mais elle s’est heurtée à une autre obligation qui contraint les joueurs professionnels de regagner impérativement leurs clubs avant cette date du 7 septembre.
Selon des sources proches de l’instance nationale de football, les deux fédérations demeurent en contact pour trouver une autre date qui pourra convenir à tous.
Source : koaci.com